Communication et stratégie

Elaborer votre strategie et developper votre plan de communication

stratégie et communication

Favicon W

Projet mené par Flows Communication et Les Canumériques

Favicon C
  • Définir l’identité visuelle de la structure 
  • Définir et mettre en place le plan de communication adapté à chacune des cibles : entreprises et freelances
  • Créer les supports de communication web : landing page, site internet, page entreprise Linkedin 
  • Définir une stratégie de communication pour la communauté : onboarding, communication interne, outils et supports conversationnels et collaboratifs
  • Définir la stratégie de communication événementielle pour faire vivre le réseau et aller à la rencontre des porteurs de projets (Happy Drinks, salons professionnels, workshops, coworking et coliving, etc.)
Favicon W

Projet mené par Flows Communication

  • Définir l’identité de la structure et son activité : naming, cibles, positionnement, message, discours, ton et moyens de communication
  • Définir et créer l’identité visuelle de l’association : création d’un logo et d’une ligne graphique
  • Créer et produire les différents supports de communication print (cartes de visite, flyer, affiches) et web (site internet et page facebook) en définissant leurs contenus et leurs objectifs
Favicon W

Projet mené par Flows Communication et Baaarge Studio

  • Définir l’identité de la structure et son activité : naming, cibles, positionnement, message, discours, ton et moyens de communication 
  • Définir et créer l’identité visuelle de l’association : création d’un logo et d’un univers graphique
  • Créer et produire les différents supports de communication print (cartes de visite) et web (site internet, page entreprise Linkedin) en définissant leurs contenus et leurs objectifs
  • Stratégie éditoriale pour le blog et les réseaux sociaux (définir le ton et le positionnement du discours, le design et les types de contenus, les messages clés)
Favicon W

Projet mené par Flows Communication

  • Définition des objectifs, cibles, positionnements marketing et communication
  • Identification des supports à créer ou refondre 
  • Stratégie média et hors média et plan de communication opérationnel
  • Stratégie éditoriale pour le blog et les réseaux sociaux (Linkedin et Twitter)
  • Community management : création et publication des posts pour les réseaux sociaux et management des pages
  • Relations presse : production du communiqué et du dossier de presse, création d’une page presse sur le site web
La Voix des machines
Favicon W

Projet mené par Flows Communication

  • Définition d’une identité graphique 
  • Définition des cibles, des objectifs et du positionnement de l’entité
  • Elaboration du plan de communication pour créer et animer la communauté La Voix des Machines
  • Définition des leviers de communication : événements (meet-up et webinar), partenariats, web et réseaux sociaux (ligne éditoriale et stratégie de contenus)
  • Community management pour le groupe Linkedin
Flows communication organisation d'événements et webinars
Favicon W

Projet mené par Flows Communication

Pour deux entrepreneurs lyonnais créant leur activité en psychologie et naturopathie :

  • Stratégie de communication et marketing : identifier les outils et supports nécessaires au développement de la notoriété 
  • Accompagnement à la création de site internet, page Facebook, page Google My Business et au paramétrage basique du référencement naturel