Elaborer votre strategie et developper votre plan de communication
stratégie et communication
- Définir l’identité visuelle de la structure
- Définir et mettre en place le plan de communication adapté à chacune des cibles : entreprises et freelances
- Créer les supports de communication web : landing page, site internet, page entreprise Linkedin
- Définir une stratégie de communication pour la communauté : onboarding, communication interne, outils et supports conversationnels et collaboratifs
- Définir la stratégie de communication événementielle pour faire vivre le réseau et aller à la rencontre des porteurs de projets (Happy Drinks, salons professionnels, workshops, coworking et coliving, etc.)
- Définir l’identité de la structure et son activité : naming, cibles, positionnement, message, discours, ton et moyens de communication
- Définir et créer l’identité visuelle de l’association : création d’un logo et d’une ligne graphique
- Créer et produire les différents supports de communication print (cartes de visite, flyer, affiches) et web (site internet et page facebook) en définissant leurs contenus et leurs objectifs


Projet mené par Flows Communication et Baaarge Studio
- Définir l’identité de la structure et son activité : naming, cibles, positionnement, message, discours, ton et moyens de communication
- Définir et créer l’identité visuelle de l’association : création d’un logo et d’un univers graphique
- Créer et produire les différents supports de communication print (cartes de visite) et web (site internet, page entreprise Linkedin) en définissant leurs contenus et leurs objectifs
- Stratégie éditoriale pour le blog et les réseaux sociaux (définir le ton et le positionnement du discours, le design et les types de contenus, les messages clés)
- Définition des objectifs, cibles, positionnements marketing et communication
- Identification des supports à créer ou refondre
- Stratégie média et hors média et plan de communication opérationnel
- Stratégie éditoriale pour le blog et les réseaux sociaux (Linkedin et Twitter)
- Community management : création et publication des posts pour les réseaux sociaux et management des pages
- Relations presse : production du communiqué et du dossier de presse, création d’une page presse sur le site web


Projet mené par Flows Communication
- Définition d’une identité graphique
- Définition des cibles, des objectifs et du positionnement de l’entité
- Elaboration du plan de communication pour créer et animer la communauté La Voix des Machines
- Définition des leviers de communication : événements (meet-up et webinar), partenariats, web et réseaux sociaux (ligne éditoriale et stratégie de contenus)
- Community management pour le groupe Linkedin


Projet mené par Flows Communication
Pour deux entrepreneurs lyonnais créant leur activité en psychologie et naturopathie :
- Stratégie de communication et marketing : identifier les outils et supports nécessaires au développement de la notoriété
- Accompagnement à la création de site internet, page Facebook, page Google My Business et au paramétrage basique du référencement naturel