Flows Communication

Evénementiel

Communication evenementielle

organisation et coordination d'evenements

Favicon W

Projet mené par Flows Communication

  • Co-organisation du meet-up mensuel en présentiel et en ligne
  • Création des sujets et du programme
  • Recherche et relation avec les speakers/experts
  • Production des invitations en ligne via la plateforme meetup et via Linkedin
  • Promotion de l’événement sur les réseaux sociaux 
  • Co-animation de l’événement le jour-j

Quelques meet-up organisés avec HomeServe, Worldline, IA Marketing, Taiwa

Bloc Radio et Flows Communication
Bloc Radio Flows Communication et DJ Network
Favicon W

Projet mené par Flows Communication

Aux côtés des étudiants de l’école DJ Network, nous avons co-animé une émission de webradio sur le sujet suivant :

  • Comment communiquer efficacement sur la scène électro ?
  • Quelle stratégie de communication adopter pour créer et développer sa marque artiste ?
  • Quels outils de marketing et de communication utiliser pour se faire connaître ?
  • Définir son nom/sa marque artiste : identité et univers
  • Se différencier en tant qu’artiste et personnalité : comment communiquer sur sa différence et différencier sa communication ?
  • Se faire connaître, se faire entendre : la puissance des réseaux sociaux, forces et pièges
  • Gérer et travailler son image et sa réputation : révision du concept buzz / bad buzz
  • Pérenniser son activité : synergies et nouvelles techniques de production
Favicon W

Projet mené par Flows Communication

  • Présence sur le lieu de l’événement
    Aide à la coordination et à la gestion de l’événement
  • Prise de notes qualitative afin de synthétiser et retranscrire les échanges
  • Transmission du projet définitif à l’agence
  • Une table ronde préparatoire au lancement de l’Université Gustave Eiffel (création juridique prévue le 1er janvier 2020), à l’IFSTTAR de Lyon-Bron. Cet événement avait pour but de rassembler l’UPEM, l’IFSTTAR et quatre autres écoles, pour ainsi former un pôle de recherche et de formation sur les villes de demain, et le transport.
  • Une journée d’entretiens et d’échanges avec le corps professoral et les étudiants de l’ENISE (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne) afin de préparer l’union entre ENISE et l’école Centrale de Lyon. Recueillir les impressions et ressentis, les forces et les leviers, les attentes des équipes et des étudiants, pour ainsi construire une stratégie de communication efficiente et à l’image du public.