Flows Communication

Flows Solutions : Communication

Flows solutions en communication

Stratégie, plan de communication et formation

Découvrez les domaines d’intervention et les services proposés par Flows Communication pour le développement de la communication de votre entreprise, de votre produit, de votre service, de votre marque. Vous conseiller et vous accompagner dans le montage de votre stratégie ou plan de communication : interne, externe, créative, événementielle, digitale.

Services en communication

stratégie de communication

Définir ou optimiser les objectifs, les cibles, le positionnement, le message, la stratégie créative, les supports et outils, le budget et le planning des campagnes de communication média ou hors média à mettre en place. Choisir les outils de mesure et suivre le résultat.

Définir les supports et outils digitaux adaptés, les cibles, le message, la stratégie créative et les objectifs. Choisir les outils de mesure, suivre les résultats et ajuster les paramètres.

La communication digitale se concentre sur les interactions entre les internautes et l’entreprise.

Définir ou optimiser les objectifs, le positionnement, le message, la stratégie créative, les supports et outils, le budget et le planning des opérations de communication interne à mettre en place. Choisir les outils de mesure et suivre le résultat.

Définir les outils et supports, les cibles médiatiques et presse, le budget, le planning et une ligne éditoriale pour une campagne de relations presse. Choisir les outils de mesure, suivre les résultats.

plan de communication

Inscrit dans une stratégie de social media management, Flows Communication prend en charge votre community management

  • Création et optimisation des pages et comptes
  • Création et rédaction de contenus (ligne éditoriale)
  • Planification de campagnes et d’animations de la communauté
  • Publicité (Ads)
  • Définition et suivi des KPI

Accompagnement à la création de votre marque et de son identité visuelle

  • Branding (nom commercial)
  • ADN
  • Positionnement
  • Message
  • Baseline / slogan
  • Logo 
  • Charte graphique
  • Nom de domaine
  • Création des supports de marketing et communication (cartes de visite, réseaux sociaux, site internet)

Flows Communication collabore avec un Directeur Artistique, un illustrateur, un photographe/vidéaste et un réseau de développeurs web et application pour vous accompagner dans vos projets de création de marque et d’entreprise.

Conceptualisation, organisation, mise en place, coordination et mesure de vos campagnes de communication : 

  • affichage (print et digital)
  • distribution
  • micro-événements
  • réseaux sociaux
  • web
  • média

Supports print et web :

  • Graphisme et mise en page
  • Logo et charte graphique
  • Supports réseaux sociaux (visuels et vidéos)
  • Supports site internet (visuels et vidéos)
  • Cartes de visite
  • Flyers et affiches
  • Kakémono et roll up
  • Signalétique
  • Stand pour salon
  • Conceptualisation et scénarisation 

Flows Communication collabore avec un Directeur Artistique, un illustrateur et un photographe et vidéaste pour vous accompagner dans vos projets créatifs.

Création et rédaction des supports RP : 

  • Dossier de presse
  • Communiqué de presse
  • Page presse site internet
  • Revue de presse

Organisation de :

  • conférence de presse
  • point presse
  • espace presse sur événement

Gestion des RP : 

  • envoi et relances auprès des journalistes et influenceurs
  • mise à jour des supports
  • gestion du fichier presse

formation en communication

A destination :

  • des étudiants
  • des collaborateurs
  • des chefs d’entreprise
  • des entrepreneurs
  • des consultants indépendants

Etudiants : écoles de commerce, de management et de communication, IUT et Université

 

  • Stratégie de communication
  • Communication interne
  • Conduite d’un projet de communication
  • Communication web, réseaux sociaux et wordpress
  • Bases de graphisme (Adobe InDesign et Photoshop)
  • Construire une campagne de relations presse
Et vous, votre communication, elle "Flows" ?

« La communication est une science difficile. Ce n’est pas une science exacte. Ça s’apprend et ça se cultive. » Jean-Luc Lagardère